L'enfance, surtout les premiers mois suivant la naissance, passe à une vitesse remarquable. C'est comme si on a cligné des yeux et voilà que notre bébé a grandi. Alors, pour en garder plein de souvenir, il est toujours idéal de songer à prendre quelques photos. Mais si vous ne saviez pas comment habiller le petit bout de chou, ci-suivants quelques conseils qui vous seront peut-être d'une utilité quelconque.
Une tenue confortable pour bébé
Une séance photo dure souvent un long moment. Alors, même si vous voulez adopter à votre mini-vous les tendances du moment, veillez à ce qu'il soit bien à l'aise. Pensez à choisir des vêtements qui lui offriront confort pour qu'il ne commence pas à gigoter dans tous les sens, voire même pleurer durant le shooting. Et même si vous avez prévu depuis longtemps ce moment et que vous avez préparé au préalable une tenue que vous aimeriez voir sur les photos, ne négligez pas le temps qu'il fait ni la température de l'endroit dédié à l'occasion. Sachant bien que bébé n'est pas encore capable de réguler sa température; il vaut mieux le vêtir avec des habits en accord avec le temps.
Une tenue en accord avec la votre
Lors d’une séance photo, même si celle-ci est au nom de votre bout de chou, il est normal que vous alliez vouloir prendre quelques pauses avec lui. Alors, il est toujours conseillé de vous préparer côté vestimentaire. Ainsi, mettez en accord vos habits. Les couleurs ne doivent pas trop se contrarier, ainsi que le look.
Un look varié
Il se pourrait que vous n’ayez plus l'opportunité de prendre en photo votre bébé qu'après quelques mois, et qu'il ait déjà changé. Alors, tant que l'occasion se présente, pourquoi ne pas en profiter à maximum? A cet effet, le fait d'emporter une tenue supplémentaire dans le sac à langer ne serait pas mal comme idée. Cela permettra à votre petit-être d'avoir de nombreuses pauses photos différentes et de renouveler le cadre. Par contre, il serait préférable de limiter le changement à deux fois seulement. Bébé est encore très sensible et fragile et vaut mieux ne pas trop souvent le mettre à nu pour éviter qu'il prenne froid et tombe malade par la suite. Et concernant les couleurs des habits, celles qui sont plus claires, douces sont à priorisées. Celles-ci sont, d'ailleurs en excellente convenance à la nature et à l'innocence du bébé.
Dans la même catégorie