Quel aliment pour augmenter le lait maternel ?

Quand on devient maman, l'une des plus grandes craintes que nous avons est de ne pas avoir assez de lait. La vérité est que la plupart du temps, c'est un mauvais sentiment, et nos bébés n'ont pas nécessairement besoin de quantités industrielles de lait pour grandir en bonne santé et le lait que nous avons, stimulé par sa succion plus ils collent et plus nous produisons et presque toujours plus que suffisant. Mais si vous estimez que vous avez très peu de lait, ou en tout cas que vous voulez en avoir davantage, que pouvez-vous faire alors sans devoir recourir à des médicaments et des produits spécifiques ? Il existe des aliments courants qui peuvent vous donner un grand coup de main, en augmentant la production de lait maternel et en améliorant sa qualité. 

L'eau 

Banalement, l'eau est le principal ingrédient secret pour la production de lait maternel. Cela peut sembler évident, mais ce n'est pas le cas. En fait, la plupart d'entre nous vivent constamment dans des conditions de déshydratation sans s'en rendre compte, En fait, tout le monde ne sait pas que lorsque vous ressentez l'envie d'avoir soif, cela signifie que vous êtes déjà déshydratés. Lors de l'allaitement, l'eau potable devient encore plus importante, mais souvent votre physique ne vous envoie pas les bons stimuli et si vous ne faisiez pas l'effort de boire même lorsque vous ne ressentez pas la soif pressante, vous risquez de manquer de matière première pour la production de lait. Idéalement, lorsque vous allaitez, vous devez boire 8 verres d'eau par jour. Pendant les premiers jours d'allaitement, n'oubliez pas de toujours garder une bouteille d'eau à côté de vous pour la boire après chaque tétée.

L'ail

Pas besoin d'en faire trop avec les quantités mais en ajoutant un peu d'ail dans vos plats, vous augmenterez la production de lait. L'ail est utilisé depuis des années par nos grands-mères pour aider les nouvelles mères à allaiter. Si vous n'aimez pas le goût de l'ail, essayez-le en version lyophilisée/granulée vous le trouverez au rayon des épices du supermarché. Il a un goût moins prononcé que l'ail frais et fond littéralement sur les aliments, sans risque de trouver quelques morceaux entre les dents.

Les carottes

Les carottes sont riches en bêta-carotène, dont notre corps a besoin en plus pendant l'allaitement. Ils sont également une source saine de glucides et de potassium et, en plus, si vous les mangez au lieu de collations, ils peuvent vous aider à prendre du poids.

Les noix et les noisettes

Les noix et les noisettes sont un autre grand soutien pour l'allaitement ! Riche en bonnes graisses et en antioxydants, ils donneront un véritable coup de fouet à votre lait. Les noisettes, les noix de cajou et les noix de macadamia sont également bonnes. Offrez-vous une poignée d'entre eux en guise de collation en milieu de matinée ou dans l'après-midi, en choisissant éventuellement des versions naturelles sans sel ajouté.

Des légumes 

Un autre légume célèbre pour sa contribution positive qui peut conduire à l'allaitement est le fenouil, un aliment riche en excellents phytoestrogènes, des molécules importantes qui influencent avec les hormones féminines, sont des antioxydants et en général sont impliqués dans la régulation du métabolisme et de la biochimie.

En combien de temps agit le doliprane pour bébé ?
Je tire mon lait : quelle quantité donner à bébé ?