Avoir un bébé, c’est une responsabilité qui exige une maturité. Tellement de choses sont à gérer pour lui assurer une vie confortable et une santé impeccable. Savez-vous, par exemple, ce qu’est une cape de bain ? C’est un nom qui s’utilise dans l’univers du bébé et de la petite enfance. Mais c’est quoi et en quoi consiste-t-il ?
On vous explique ce qu’est la cape de bain
Autrement appelé sortie de bain, il s’agit d’une serviette conçue spécifiquement pour les bébés. En différence avec les serviettes utilisées habituellement, celle-ci est en forme de cape équipée d’une capuche à son bout. Elle est souvent fabriquée avec un tissu en coton, vu qu’elle est dédiée aux bébés, pour les envelopper et les sécher rapidement après leur bain. Mais il est à noter aussi qu’il y en a pour toutes les tailles. Que vous entreteniez un nourrisson, ou que votre bout de chou vient juste de prendre quelques mois de plus ; vous pourriez trouver une cape à sa pointure.
On vous montre à quoi elle sert
Un bébé est connu par sa vulnérabilité. Ce qui exige du sérieux ainsi que la maîtrise de la part des parents, quand ces derniers lui donnent un bain. Un petit-être ne contrôle pas encore sa température ; pourtant la chaleur est un point essentiel qu’il ne faut jamais minimiser quand on parle de bébé. À peine sorti de douche, il est impératif de sécher le bébé et de lui redonner la température que son corps exige. Et c’est à cela que sert une cape de bain. Elle enveloppe entièrement votre bébé, de la tête au pied, tout en absorbant jusqu’à la dernière goutte l’humidité sur son corps. Avec ce système de séchage rapide, il ne vous faudra que quelques minutes pour lui mettre des vêtements propres et soyeux.
La cape de bain idéale
Bébé a aussi la possibilité d’être à la mode concernant sa sortie de bain. Déjà, il y a des formes diverses, comme celle en carré et en rectangle. Pour plus d’espace et de tissu pour emmitoufler le corps mouillé de votre bout de chou, le modèle de cape en rectangle vous conviendrait le plus. Celui-ci serait, de même, parfait même si votre enfant grandit trop vite. Vous n’auriez pas besoin de changer de cap, comme en habits, à chaque fois. Bien sûr, la cape de bain existe en taille multiple, si vous aimeriez en acquérir de nouveau.
Dans la même catégorie