Pour un bébé, le sommeil doit être effectif en heures qu’en qualité. Pour pouvoir être en meilleure santé ainsi que grandir dans les meilleures conditions avec le taux énergétique nécessaire, il est essentiel qu’il dorme paisiblement et amplement. Pour ce faire, ce petit-être doit se trouver dans une chambre dont la température est comprise entre 18 et 20 degré. Mais parfois, cela s’avère très difficile, surtout en été avec la forte possibilité de canicule. Alors, comment assurer un bon sommeil à votre petit trésor dans ces cas-là ?
Essayer de maintenir une température normale dans la chambre
Quand c’est la saison de l’été, il est d’une normalité que la température remonte. Du coup, pour y prévenir, il faut savoir profiter de l’air frais et propre du petit matin. Il suffit d’ouvrir tous les volets et fenêtres de la chambre du bébé et de laisser l’air y pénétrer autant que possible. Comme cela, l’oxygène à l’intérieur se renouvelle en entier et la chambre se rafraîchit en même temps. Bien sûr, il faut refermer toutes les ouvertures bien avant la montée de la chaleur, pour que la fraîcheur obtenue ne se dissipe plus jusqu’à la fin de la journée et durant la nuit.
Hydratez à maximum votre tout-petit
Pour mieux dormir, un bébé doit être suffisamment hydraté. Par contre, en présence de canicule, il dépense beaucoup d’énergie et son corps s’assèche rapidement. De ce fait, adoptez une mode d’hydratation : l’allaiter de temps en temps ou lui donner un biberon, l’essuyer avec une compresse ou du coton humide ou encore miser sur les fruits et légumes riches en eau pour son repas. De même, il est conseillé de lui donner un bain tous les soirs avant l’heure de son couché. Cela lui rafraîchit énormément et l’aide à trouver sommeil facilement.
Habillez votre bébé convenablement
En période de canicule, les vêtements avec lesquels vous habillez votre tout-petit sont très importants. Si vous le couvrez de trop, il risque de s’étouffer. Ainsi, il est essentiel que vous mettiez en parfait accord ses habits avec la température en générale et celle mesurée dans sa chambre. Normalement, vous ne devriez le vêtir que d’une tenue légère, tel un simple body à manches courtes et d’un slip en coton ; ou pourquoi pas uniquement une couche culotte ? Il dormira mieux avec un tel mode vestimentaire. Dans l’évidence, vous devriez mesurer de temps en temps sa température pour s’assurer qu’il se porte bien.