Après la naissance, le baptême est le plus grand événement où toute l'attention se portera sur ce petit-être. De ce fait, il est normal que les parents veuillent sortir le grand jeu en commençant par habiller leur prunelle avec les plus beaux des habits. Et si vous aussi, vous souhaitiez rendre bébé exceptionnel en ce grand jour, voici quelques conseils.
La robe de baptême
Jusqu'à ce jour, les gens ont tendance à vêtir son enfant d'une robe lors de cet événement. Considérée comme une mode immortelle ou une tradition. C’est une tenue qui va à une petite fille comme à un petit garçon. Bien sûr, elle devrait être assez longue pour permettre à votre bout de choux de rester dans le chaud et d'être à l'aise... Mais aussi, la couleur blanche est souvent choisie, pour la raison que c'est le symbole de la lumière et de la pureté; ce qui est d'ailleurs la raison d'être du baptême. Par contre, vous pouvez librement choisir une couleur qui vous plaît tout en restant dans le concept de la circonstance avec une tenue de couleur claire et douce.
Les tenues classiques
Si la robe de baptême ne vous convainc pas, sachez que vous pouvez aussi choisir de lui faire porter des tenues plus classiques et modernes. Un costume pourrait, par exemple, convenir à la situation. Cousue par un vrai professionnel, et faite sur-mesure, bébé aura fière allure le grand jour arrivé. Et si vous avez une idée précise sur la couleur, ne vous gênez pas! Laissez votre imagination prendre la parole et exploitez votre talon de stylisme. Parfois, il est préférable que le jeu de couleur soit parfait pour ne pas trop déranger les yeux des invités.
Les accessoires pour les tenues
Après que vous ayez trouvé les habits idéals pour votre bébé, il est temps de se concentrer sur les accessoires comme les médailles de baptême. Et oui, pour parfaire le look, ce sont des indispensables. Pour commencer, choisissez de belles chaussures pour le roi ou la reine de la fête. De nos jours, il y en a plusieurs modèles; ce qui vous donne un très large choix. Mais vous pourriez aussi opter pour de simples chaussettes légèrement décorées. Ceci fait, il est aussi possible d'orner la tête de votre bébé avec un bandeau ou des petits nœuds en papillons brillantes. Et pour finir, n'oubliez pas que les capes sont toujours d'actualité; alors n'hésitez pas si un modèle en particulier vous intéresse.