Habiller son bébé fait partie des moments de plaisir de toutes les mamans. Dès que ce petit-être arrive au monde, maman passe la majorité de son temps de shopping à lui acheter de nouveaux vêtements, dans le but de le relooker tout le temps. Mais, il arrive aussi qu’on est contraint de déposer notre petit bout de chou dans les crèches ; et là ; il faut savoir que la mode vestimentaire suit certaines règles. Ci-suivants quelques conseils qui pourront vous orienter dans la préparation du sac de votre bébé pour l’occasion.
Des vêtements confortables
Quand on place un enfant en crèche, il est d’ordre qu’il sera invité à participer à certaines activités. De ce fait, il faut qu’il porte des vêtements qui lui permettra d’être à l’aise et qui sera en parfaite convenance à ce qu’il va faire de sa journée. On peut par exemple opter pour une tenue de taille idéale, ni trop serrée ni trop large. Et même si votre tout-petit n’a que quelques mois, il est toujours préférable de lui faire porter des habits confortables, tels une grenouillère à sa pointure ou des vêtements qui sont près du corps. Comme cela, il ne risque pas d’être gêné dans ses mouvements.
Des tenues résistantes mais faciles à manipuler
Si vous prenez bien soin de votre petit-trésor comme il se doit, vous savez sûrement qu’il a besoin d’être changé de temps en temps. Le fait que sa couche n’ait été changée durant une journée entière pourrait irriter sa peau encore fine. Ainsi, quand vous habillez bébé pour aller en crèche, choisissez plutôt une tenue que la nounou puisse facilement enlever, afin de pouvoir le changer. Par contre, il est important de prendre des vêtements qui ne succomberont pas à ses éventuels mouvements pour sa propre sécurité. Les petits-êtres sont, en effet, connus par leurs tendances à gigoter partout. Et parfois, ils font même des mouvements brusques ; ce qui risquent de mettre en désordre sa tenue.
Des tenues étiquetées
Quand on parle de crèche, on est directement conscient que bébé ne sera pas le seul à y être. Une garderie pour les tout-petits, c’est ça l’idée de la crèche. Alors, pour qu’il n’y ait pas de confusion entre les vêtements et autres accessoires avec ceux des autres bébés, il vaut mieux les étiqueter. Prenez le temps de mentionner sur tous les vêtements en direction de la crèche le nom ou prénom de bébé.
Dans la même catégorie