Comment créer son faire part de naissance sans connaître le sexe du bébé ?

faire part naissance

Envoyer un faire-part de naissance est une tradition qui perdure. Vous avez d'ailleurs le choix entre plusieurs modèles de carte pour annoncer l'arrivée du nouveau membre de la famille. La plupart d'entre eux ont la particularité de convenir aux petites filles comme aux petits garçons. En effet, beaucoup de parents ne connaissent le sexe du bébé que le jour de l'accouchement. Il est donc préférable de privilégier un faire-part de naissance mixte. Vous faites votre choix quelques semaines ou quelques jours avant la naissance de votre enfant. Il vous sera alors plus facile de le personnaliser le moment venu en ajoutant le nom et la photo de votre enfant avant de valider votre commande.

Miser sur la neutralité du faire-part

Découvrez toute une collection de faire-part de naissance mixte sur carteland.com. Les parents privilégient de plus en plus des modèles neutres, notamment s'ils ignorent encore le sexe de leur bébé. Ils perpétuent ainsi la tradition. Néanmoins, celle-ci change un peu à cause des nouvelles tendances. Il n'est donc plus de coutume de choisir le rose pour une fille et le bleu pour un garçon. Les faire-part mixtes présentent donc de nombreux avantages pour les futurs parents. Vous pouvez préparer l'arrivée de leur bébé en toute sérénité. Vous avez le temps de consulter et de comparer les différents modèles de faire part naissance en ligne. Vous déterminez celui que vous commanderez juste après la venue au monde du nouveau-né. Vous pourrez alors envoyer une carte à votre famille, vos amis et vos proches dans les 15 jours suivant l'accouchement.

Choisir le style du faire part de naissance mixte

Les faire-part de naissance mixtes ne font aucune allusion au sexe du bébé. Ils n'évoquent pas non plus un univers féminin ou masculin. Les dessins décoratifs sont réalisés par des artistes très créatifs. Vous avez des cartes avec de petits carreaux ou des rayures aux tons chaleureux. Le rouge, le vert, l'orange ou encore le jaune et le marron font partie des couleurs les plus utilisées pour décorer les faire-part mixtes. En ce qui concerne les dessins, les artistes privilégient des animaux rigolos et tout mignons. Vous trouverez des cartes avec des ours, des lapins ou encore des girafes et des hérissons. Vous pouvez également miser sur une forme originale et atypique. Dans tous les cas, il est possible de personnaliser les faire-part au gré de vos envies et selon vos préférences. Vous êtes libre de choisir le gaufrage, le dessin décoratif, la dorure ou encore la police d'écriture. Vous finalisez votre commande en déterminant le type de papier, le format de la carte et l'enveloppe correspondante.

Rédiger le message à imprimer sur le faire-part mixte

Rédigez un message qui sort de l'ordinaire pour créer un faire part naissance original. Celui-ci doit contenir différentes informations sur votre bébé. Vous pouvez ainsi laisser en blanc le nom ainsi que le sexe et le poids. Vous les complèterez une fois que votre enfant est né. Vous avez le choix entre plusieurs formules pour annoncer la naissance de votre petit trésor. Vous pouvez vous inspirer des phrases que vous trouverez sur Internet. Ajoutez votre touche personnelle en les reformulant à votre sauce. N'hésitez donc pas à mettre une pointe d'humour. Vous pouvez ainsi dire qu'après une longue cuisson de 9 mois au four, le bébé est enfin prêt. Il existe également de nombreuses autres formules originales. Certains parents parlent de l'amour qu'ils ont pour leur enfant. Par exemple, vous pouvez dire qu'après avoir été très sage et très patient, vous rencontrez enfin le petit être que vous aimez déjà de tout votre cœur. S'il s'agit d'un second ou d'un troisième enfant, de nombreux parents choisissent de donner la parole aux aînés. Le message aura un caractère enfantin très touchant. « Ça y est, je suis enfin un grand frère. J'ai une petite sœur. Elle s'appelle Emily et elle est très jolie. » Selon l'âge de vos aînés, vous pouvez glisser volontairement des fautes d'orthographe. Votre annonce paraîtra plus authentique si vous remplacer jolie par "zolie" par exemple.

Prévoir des séances de photo avec un professionnel

Malgré les progrès technologiques et la performance des appareils photo, il est toujours recommandé de recourir au service d'un professionnel. Il a les compétences et le talent nécessaires pour réaliser de jolies photos du nouveau-né. Il saura mettre en scène votre enfant dans un cadre convivial et chaleureux. Vous devez donc prévoir les séances photo quelques jours après la date prévue d'accouchement. Les médecins sont effectivement de plus en plus précis dans leur prévision. Néanmoins, il faut également tenir compte de la condition physique et des antécédents médicaux de la future maman. Dans tous les cas, les photographes spécialisés dans les photos de nouveau-nés sont très résilients. Ils ont un emploi du temps flexible, leur permettant d'être disponibles lorsque de nouveaux parents font appel à leur service.



Quelle lessive pour bébé ?
Quand bébé tient sa tête