Presque tous les parents ayant un enfant à la garderie ont vécu cette expérience : une fois de retour à la maison, une des affaires de l’enfant, voire plusieurs ont disparu. Aidez à éliminer le gaspillage de matériel et les vêtements perdus en étiquetant correctement les effets personnels de votre enfant pour la garderie. Découvrez ces astuces.
Création d'un système
Restez organisé en vous servant d’une étiquette de vêtement pour enfant. Lorsque vous commencez, retirez tous les vêtements que votre enfant apportera à la garderie, y compris :
- · les gants, les bottes et les manteaux en hiver
- · les lunettes de soleil, les maillots de bain et les shorts en été
Étiquetez tout en même temps. Placez la case au même endroit sur chaque vêtement. Vérifiez que tout est bien aligné avant de déposer votre enfant à la garderie chaque jour. La place idéale pour les étiquettes est sur le long du dos du vêtement, comme l'étiquette école ou la couture arrière, où elle est hors de portée de l'enfant. Vérifiez périodiquement les habits après qu'ils sortent de la buanderie pour vous assurer que les étiquettes soient toujours en place.
Décider quoi écrire sur l'étiquette
Utilisez une étiquette de vêtement pour marquer le prénom et l'initiale du nom de famille de votre enfant ou tout bien, marquez tout simplement ses initiales. Dans ce cas, vérifiez auprès de la garderie pour vous assurer que d'autres enfants ne portent les mêmes. Sur Etiquettes Folies, vous trouverez un large choix de modèles correspondant à vos besoins.
Utilisation d'un marqueur
Sur l’étiquette de vêtement, servez-vous d’un marqueur permanent, qui est sûr de fonctionner sur la plupart des types de tissus. Utilisez un marqueur de couleur foncée comme le noir et identifiez les vêtements à un endroit discret. Les marqueurs permanents sont la méthode la moins intrusive en ce qui concerne les activités de la garderie. Les noms resteront en place peu importe l'activité de votre enfant.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser un stylo à linge pour les tissus plus résistants. Pour une étiquette d’école encore plus permanente ou pour des tissus délicats comme le lycra ou la soie, utilisez un stylo à lessive, qui fonctionne de la même façon qu'un marqueur régulier.
Utilisation d'étiquettes autocollantes
Envisagez d'utiliser le ruban adhésif comme une étiquette thermocollante moins coûteuse. La version la plus simple est d'utiliser du ruban-cache ou du ruban à peindre et de l'étiqueter avec un marqueur permanent. Découpez un morceau du ruban adhésif étiqueté et collez-le aux vêtements de votre enfant ou à l'étiquette du vêtement.
Remplacez le ruban lorsqu'il commence à tomber. Certains rubans plus résistants peuvent subir quelques lavages, mais dans la plupart des cas, vous devrez mettre une nouvelle étiquette tous les jours.
Cependant, envisagez d'utiliser une autre méthode si votre enfant est susceptible d'enlever l'autocollant. En effet, si vous optez pour un modèle d’étiquette de mauvaise qualité, il se retirera facilement si l’enfant s’agite beaucoup. Les rubans constituent une option moins chère, tout en étant faciles à mettre en place. En lisant cet article, vous comprendrez mieux l’importance de l’étiquetage.